Projet final Journal de bord 2

Pendant cette deuxième session de travail, j'ai réalisé le costume final et j'ai pris mes photos. Tout d'abord, j'ai déplacé ma station de travail car j'avais besoin d'un meilleur éclairage. De plus, ces photos ont été prises avec le soleil du matin puisqu'il est moins fort que le soleil d'après-midi.

La premier problème rencontré a été celui énoncé hier, soit le fait que mon costume ne pouvait pas être porté de la façon qu'il a été construit. J'ai donc dû revoir le squelette de la robe.

Pour donner de la hauteur, j'ai monté la structure sur des chaises. Les bacs sur les côtés ont servi à former la base plate des hanches de la robe. Mon mannequin a pu s'insérer dans la structure en plaçant ses jambes dans les espaces entre les dossiers des chaises et les bacs. Puisque le résultat donnait quelque chose de très large, j'ai abandonné l'idée d'utiliser les sapins pour étirer la robe. Après avoir pris cette photo, j'ai ajouté une planche de bois en avant pour supporter les tissus que j'allais ajoutés. Le squelette n'était pas très solide, mais le costume étant éphémère, il a tenu le temps de finir cette partie du travail. J'ai aussi mis le tout sur un drap blanc pour faciliter le découpage à la prochaine étape.

Ensuite, comme la dernière fois, j'ai commencé par créer la jupe.

La couleur de base est la même, par contre j'ai modifié les détails. La jupe étant plus large que celle créée dans la première version, le tissu blanc imitant la dentelle était maintenant trop court. En même temps, après avoir étudier quelques autres peintures d'époque, j'ai remarqué que plusieurs d'entre elles avaient un V inversé au milieu. Pour rester dans les tons de couleurs, j'ai trouvé le plus grand matériau noir que j'avais à ma disposition, soit un sac de poubelles. J'aimais l'effet final et puisque que je n'ai pas de costume Hazmat chez moi, je trouvais que ce matériau se rapprochait un peu de l'idée que j'avais en tête au début du processus. Cela est difficile à voir, mais l'ouverture pour le mannequin existe toujours, ce stratagème était donc facilement dissimulable.

Enfin, j'ai pu prendre les photos.



Lors de la période de photos, le masque empêchait mon mannequin de respirer, donc pour son bien j'ai dû faire cette étape très rapidement. Le haut est le même que celui d'hier, bien que lorsqu'il est porté par une vraie personne les différentes parties sont moins visibles. La cape et le kimono étaient trop courts pour envelopper le haut de la jupe, ainsi je n'ai pas pu recréer l'effet de la dernière fois. De plus, mon modèle était plus petit que prévu, donc les hanches le torse est peu visible. Malgré tout, l'effet voulu a été atteint. Les gants jaunes en caoutchouc avaient pour but de rappeler le costume Hazmat et d'introduire une autre couleur dans l'ensemble. Les cheveux sont peu visibles, mais le style de coiffure est inspiré des geishas.

Bref, plusieurs limitations ont fait en sorte que le produit final ressemble moins à mon premier jet que prévu, mais mes inspirations de base sont toujours visibles.

Cette étape m'a pris deux heures pour le montage et les photos ainsi que une heure pour ranger tout mon matériel. Mon total est donc de 6 heures, ce qui me laisse un autre 6 heures pour finir les modifications sur Photoshop.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Remise du travail final du bloc 3

Remise de la vidéo expérimentale sur Photoshop