Remise de la vidéo expérimentale sur Photoshop

Voici ma vidéo intitulée Survivre. J'ai essayé d'y incorporer le plus de mouvements possibles pour me familiariser avec les outils offerts par Photoshop. Ma vidéo est un peu rapide, cela est dû au fait que mon ordinateur avait de la difficulté à accomplir toutes les tâches demandées par le logiciel, il était donc un peu lent et je n'ai pu voir la vraie vitesse de ma vidéo qu'après son exportation. Malgré cela, je crois que tous les textes sont présents assez longtemps pour être lus relativement facilement.  

Pour les sons utilisés, il y a plusieurs nouveaux enregistrements depuis la dernière remise car je ne pensais pas en avoir assez pour faire une vidéo complète. Il est possible d'entendre un piano, un téléphone, des bruits d'eau et bien d'autres sons que j'ai trouvé chez moi. Il est très probable que je continue ma recherche de photos et de sons d'ici la remise du projet final, il sera donc normal que j'utilise des images et des enregistrements sonores qui n'auront pas été présentés avant. De même, je ne me limite pas aux textes écrits lors de l'exercice de la semaine dernière, je m'en sers plutôt comme une base et j'ajoute de nouveaux commentaires au besoin. 

Le plus grand défi a été les contrastes entre les images et le texte. À cause de la variété de couleurs présente à chaque moment sur l'écran, il était difficile de trouver la bonne couleur pour rendre le texte lisible à travers toute l'action en arrière-plan. Dans la majorité des cas, je crois avoir fait de bons choix, mais il y a tout de même certains moments où le texte est peu visible. Je devrai ainsi travailler là-dessus pour le projet final. 



Commentaires

  1. Rapidement, je viens de lire ce que tu as écris.
    En principe, tu devrais te limiter et travailler avec au moins 80% de ton inventaire sons images textes. C'est tout le propos de ce projet conceptuel basé sur une recette. Coment s'en sortir avec du matériel de base limité. Et inventer, créer.

    RépondreEffacer
  2. Excellentes expérimentations 100%
    Par contre lors de la réalisation finale. Fais attention aux trops grand contrastes (vert ou rouge saturé trop intense, texte doit être facilement lisible. Et les bandes sonores peuvent être coupées, répétées, les phrases aussi. Tu peux ne garder que l'essentiel ou les parties que tu veux.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Remise du travail final du bloc 3